8 déc. 2010

La préascension

Dans ce présent billet, je vous recommande la lecture du livre Le Cercle de Grâce. (Voir les suggestions de lecture dans la colonne de droite pour un lien direct sur la description de ce livre). Vous pouvez y voir la table des matières ainsi que télécharger le chapitre 1 du livre en pdf.

Il y a longtemps que je parle de ce livre mais rien de mieux que de constater par soi-même quelle est la teneur en partie de ce qui le compose.

Ce livre contient les enseignements canalisés de la Fraternité de lumière qui nous enseigne à «nettoyer» en profondeur nos corps physique et éthérique.

J’ai transcris pour vous un chapitre complet de ce livre qui s’intitule la préascension puisque nombre de personnes vivent un ou plusieurs de ces symptômes présentement, l’ont vécu dernièrement ou le vivront bientôt. Nous évoluons tous à notre rythme et vivons l’éveil et l’élévation énergétique à des rythmes différents malgré que nous recevions toutes les infusions d’énergie inondant cette planète au même moment.

Malgré que ce livre ait été écrit en 2003, les informations qu’il contient sont tout à fait d’actualité en ce moment de la montée vibratoire de la planète.

La Fraternité de lumière nous enseigne des «trucs» afin de bien vivre ce «passage» vers la nouvelle fréquence et éclaire notre compréhension quant à ce que nous pouvons ressentir et vivre durant cette période très particulière pour l’humanité.

Ce texte étant très long (35 pages du livre), assurez-vous d’avoir le temps et l’envie de le lire au complet avant de vous y mettre. L’énergie sous-jacente incluse dans cette information canalisée ne sera pas coupée si vous prenez le temps de le lire d’un seul trait.

Ayant pratiqué le Cercle de Grâce moi-même, je peux vous assurer qu’on ressent la présence de la Fraternité de lumière qui travaille avec nous pour libérer et nettoyer tous nos méridiens. L’allègement ressenti ensuite se situe à tous les niveaux. Nous sommes plus centrés, plus joyeux et plus légers et surtout, plus «amoureux» de la vie et de ce qui nous entoure.

Dans le texte qui suit, une méthode de respiration appelée «le Souffle de vie» est très bienfaisante. Je vous le recommande… essayez vous-même ce que cette méthode peut vous apporter…

Bonne lecture !

Johanne
N.B.:  lorsque vous voyez dans ce texte les indications 3D, 4D, 5D, il est fait référence à la 3e, 4e et 5e dimension.  4-5D est à mi-chemin entre la 4e et la 5e dimension, 3-4D est à mi-chemin entre la 3e et la 4e dimension.

***************************************************

Vint un temps
où demeurer à l’étroit
dans un bourgeon
était plus douloureux
que d’éclore.

Salutations, chers lecteurs, de la part de la Fraternité de Lumière. Nous vous accueillons à nouveau dans notre énergie et notre amour. Plus que jamais, vous devez savoir que vous êtes tous aimés. Chacun d’entre vous est aimé. Un jour, lorsque nous finirons par nous rencontrer, vous prendrez conscience de la véritable signification de ces paroles ! Notre divin amour pour vous est incommensurable. Car, voyez-vous, vous faites tous partie de Tout ce qui Est, vous êtes des Êtres divins. Et vous faites un merveilleux voyage de découverte, le retour à votre être véritable, à la source de votre éternelle essence, Je Suis. Où donc ? Mais en vous, bien sûr !

Toutes les vies que vous avez vécues sont encodées dans votre ADN. Et ces codes sont en train de changer, car ils sont redéfinis par l’augmentation de fréquence de l’énergie planétaire. Vous êtes tous en changement, chacun à son rythme, et c’est gratuit !

Pour ceux qui le peuvent, offrez-vous plutôt une séance de guérison holistique, des massages, utilisant votre abondance pour favoriser l’aspect guérison de votre transition. Dans quelque mesure que vous vous purifiiez vous-mêmes, un artisan de la lumière pratiquant la guérison par les mains avec vous ou à distance peut énormément augmenter et faciliter votre processus de dégagement. Chers praticiens, utilisez les nouveaux outils à votre travail énergétique d’imposition des mains, ajoutez les techniques de guérison utilisant la vibration (le son) et la couleur (la lumière). Vous verrez se produire des merveilles !

Vous êtes entrés dans les dernières années de la Mutation et vous commencez à monter la courbe exponentielle des énergies croissantes, donc de la tension ascendante ! Vous sentirez de plus en plus votre aura. Votre corps énergétique deviendra comme une peau extérieure sensible qui vous semblera aussi réelle que celle de votre corps physique. Au départ, que sentirez-vous le plus fortement ? Les parties endommagées ! Les lésions et les blocages énergétiques que vous portez feront problème car les médecins seront impuissants devant ce qu’ils ne pourront ni voir ni mesurer.

Vous commencerez aussi à sentir que toutes les activités vous «vident» le corps, du point de vue énergétique, et vous devrez redéfinir vos limites sur les plans énergétique, temporel et financier. Si vous travaillez au-delà de ces limites, vous développerez une maladie physique! Autrement dit, imaginez les énergies supérieures émergentes comme une grande passoire que vous tenteriez de traverser en poussant vers le haut. N’y peuvent passer que les parties de vous qui sont d’une énergie supérieure. Celles qui sont d’une énergie inférieure, les blocages PÉMS (Physique, Émotionnel, Mental, Spirituel) vont rester coincées et vous retenir. Votre «véhicule» avec toutes ses couches, doit être suffisamment purifié pour traverser la passoire ! Et avec la montée des énergies, vous aurez l’impression que la gravitation devient de plus en plus forte. C’est pourquoi nous vous disons : créer son «corps de lumière» signifie s’alléger énergétiquement !

Vous devez maîtriser tous vos aspects pour pleinement les intégrer ! Voilà, résumé, en quelques mots, le processus d’ascension, car la pleine intégration ouvre la porte à l’entrée du Soi supérieur dans votre vie. C’est votre lien avec Dieu, votre ascension vers les sphères supérieures, votre union avec Tout ce qui Est. C’est ce que vous recherchez, n’est-ce pas ? Si vous lisez ces lignes, vous avez probablement étudié divers aspects de la métaphysique, de la religion et de la foi. Vous avez peut-être déjà largement purifié vos émotions et vos pensées, et vous êtes peut-être déjà en bonne voie de définir votre vérité intérieure. Nous vous demandons de ne pas négliger non plus la purification énergétique de votre couche physique. Au besoin, ayez recours à des approches bénéfiques pour votre corps : massage, acupuncture, ou toute pratique holistique qui vous attire. Explorez la purification physique ! Puisque vous êtes en train de changer «jusque sur le plan cellulaire», il est normal que votre organisme soit affecté sous tous ses aspects. Tout aspire à la purification et vous le sentez d’autant plus clairement.

Dans ce chapitre, nous traiterons des symptômes que vous ressentez maintenant et nous vous expliquerons leur évolution. Si votre communauté médicale était au courant de l’ascension, elle associerait vos symptômes à la maladie de «préascensionnite». Puis elle vous recommanderait de vous reposer souvent, de boire beaucoup d’eau de source et de trouver un heureux équilibre dans votre vie, car vous n’avez pas tellement le choix de passer au travers ! Il est assez logique que, puisque votre corps change, vos habitudes de repos et d’alimentation changent aussi, de même que vos niveaux de santé et d’énergie. À partir de maintenant, il est essentiel d’avoir grandement conscience de la façon dont vous traitez votre corps, car, à votre insu, il dépense beaucoup d’énergie pour muter jusque sur le plan cellulaire.

Veuillez noter que la liste de symptômes qui suit décrit les tendances générales de la réaction humaine aux tensions internes en cette époque de changement. Chers amis, en lisant cette liste de symptômes, ne craignez pas de tomber malades. Rappelez-vous que vous créez ce sur quoi vous vous focalisez ! Par contre, si vous ressentez beaucoup de douleur ou de détresse, ayez recours à un médecin pour recevoir un diagnostic, une thérapie et une gestion de la douleur. Ensuite, trouvez un soutien holistique sous la forme qui vous convient ! Nous vous conseillons d’utiliser tous les outils et toute la technologie disponibles, à la fois sur le plan médical et sur le plan holistique, pour évoluer avec aisance et grâce.

Niveaux d’énergie : sommeil, fatigue et stress

Comme les énergies s’élèvent, vous commencez à sentir votre aura. Vos sens sont en expansion vers le domaine de ce que vous appelez la perception «extrasensorielle», qui est en réalité la perception sensorielle «entière» normale, dans les sphères supérieures. Alors que vous développerez cette conscience supérieure, n’est-il pas raisonnable de prendre conscience de tous les déséquilibres énergétiques que vous portez ? D’où la cohorte de maladies, d’allergies, de phobies, d’anxiétés, vieilles et nouvelles, que plusieurs d’entre vous subissent présentement.

Même si vous êtes en santé sur les plans physique et émotionnel, vous ressentirez tout de même des symptômes préascensionnels. Votre corps en changement a besoin de beaucoup de repos, de tranquillité et d’une bonne alimentation. N’oubliez pas que la portion consacrée quotidiennement au processus de mutation s’accroît en même temps que les énergies. Pourquoi, selon vous, disons-nous constamment que c’est vous qui faites tout le travail sérieux ? Vous êtes en période d’hibernation forcée, pour ainsi dire, sans toutefois pouvoir vous reposer autant que votre corps l’exige, car vous devez tout de même fonctionner au quotidien.

C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de vous reposer le plus possible. Accordez-vous cela, sinon votre repos ne sera pas réparateur. Pour plusieurs, une bonne nuit de sommeil est un rare exploit. Mais, au réveil, lorsque vous êtes frais et dispos après ces six à huit heures de sommeil béni, la journée n’est-elle pas éclatante ? N’êtes-vous pas plus énergique, plus patient et dans un meilleur état d’esprit pour vous attaquer aux tâches de la journée ? Oui ! Le fait de vous sentir mieux vous permet de mieux fonctionner. Lorsque vous fonctionnez mieux, vous accomplissez davantage, vous le faites mieux et vous en tirez plus de bonheur ! Imaginez que vous puissiez vous sentir ainsi pendant toute une semaine, tout un mois, toute une année… Vous voyez où nous voulons en venir ?

Vous devriez vous sentir aussi bien chaque jour ! Lorsque vous aurez dégagé suffisamment de blocages pour que l’énergie circule librement dans vos méridiens, vous vous sentirez mieux constamment et votre vie entière s’améliorera sur tous les plans. Vous dites que, pour chaque maladie dont souffre l’homme, Dieu a placé sur la Terre une plante qui peut la guérir. Nous disons que, quoi qu’il vous arrive dans la vie, Dieu a placé dans votre corps un processus de dégagement qui peut vous aider à tout guérir. Respectez tous les signaux corporels, afin d’évoluer gracieusement et avec le moins d’effort et de stress possible. Alors que les énergies se densifieront, votre corps paraîtra plus lourd, plus lent, et vous vous sentirez peut-être fatigué sans raison apparente. Vos cycles de sommeil changeront. Il sera peut-être de plus en plus difficile de dormir aussi longtemps qu’avant; il sera peut-être aussi plus ardu de s’endormir. Respectez votre niveau d’énergie du moment. Si vous avez besoin de vous étendre une demi-heure l’après-midi, faites-le; vous vous sentirez régénéré et fonctionnerez mieux pendant le reste de la journée. Si vous êtes tout éveillé à quatre heures du matin, allez faire quelque chose de productif.

Se reposer, ce n’est pas bavarder au téléphone ou regarder trois films de suite ! La méditation est nécessaire pour le soin et l’entretien de votre aura, pour libérer le stress et rassembler l’énergie universelle dans votre corps énergétique; c’est le moment de se recharger, de se rassembler et de recréer l’Unité avec l’Esprit.

Nous le disons constamment, de plusieurs façons différentes : laissez-vous guider par votre corps ! Il vous dira de plus en plus clairement ses besoins, surtout en ce qui concerne le repos. Si vous dépassez ses réserves, il lui sera de plus en plus difficile de fonctionner sans tomber malade. Nous ne disons aucunement cela pour susciter la peur; veuillez comprendre que ce n’est pas du tout notre intention. Mais si vous ignorez les besoins de votre corps, il vous le fera bientôt savoir !

Rappelez-vous que votre corps dépense beaucoup d’énergie uniquement pour s’adapter aux changements énergétiques de la Mutation du Millénaire, ce qui vous rend plus fatigués que d’habitude. Cependant, votre zone de confort énergétique «habituelle» est rapidement en train de changer ! Vous pouvez soit vous adapter gracieusement à ces changements et les soumettre à votre volonté, soit demeurer imperturbables dans vos déséquilibres et sentir augmenter le stress de l’opposition aux mouvements énergétiques. Dans votre monde physique, la tension et l’effort constants imposés à un objet ne finissent-ils pas par causer une rupture ? Ajustez votre vie de façon à accommoder les besoins de votre corps, sinon vous prendrez de plus en plus de retard sur l’ajustement vibratoire de la Terre.

La nourriture

Présentement, plusieurs personnes remarquent aussi d’autres changements corporels. Ne trouvez-vous pas que votre nourriture habituelle n’a plus le même goût qu’avant ? Vous arrive-t-il parfois d’avoir faim, de commencer à manger et de ne pas pouvoir terminer ? Ceux d’entre vous qui sentent la nouvelle énergie, la vibration de l’air ou encore qui entendent les paroles des autres avant qu’elles ne soient prononcées, sont de ceux qui mettent de la nourriture de la 3-4D dans les corps de la 4-5D. Comprenez-vous ? C’est la raison pour laquelle, lorsque vous mangez, vous entez une lourdeur dans votre estomac.

Cette lourdeur, c’est la différence de dimension ! Alors, rappelez-vous de bénir tout ce que vous mettez dans votre corps. Placez vos mains autour de votre nourriture et de votre verre d’eau et faites-y passer une pulsation pendant 30 à 60 secondes. Cela augmentera le taux vibratoire de votre repas et vous l’assimilerez plus aisément. Pourquoi ? En élevant la vibration, vous nourrirez et améliorerez votre être en devenir, de sorte que votre nourriture ne vous alourdira pas et ne vous ramènera pas à votre état antérieur. Si vous oubliez de faire cette bénédiction avant de manger, faites-la après, en posant la paume sur votre estomac. Cela favorisera grandement la digestion de votre nourriture.

Actuellement, vous subissez plusieurs changements sur le plan physique : votre poids en eau, votre poids physique, votre goût pour des aliments précis. Votre corps commence vraiment à refléter les vibrations supérieures et plusieurs d’entre vous ont perdu le goût du junk-food. Vous redéfinissez vos besoins diététiques. À ceux qui envisage d’adopter le végétarisme uniquement parce qu’il serait plus sain ou «spirituellement correct», nous disons : s’il vous plaît, ne faites pas ça, car votre corps est habitué aux protéines de la viande, qui vous enracinent. Par contre, s’il vous répugne de manger de la viande ou si votre corps y est réfractaire, ne vous en excusez pas ! Nous vous demandons seulement de compenser le manque de protéines par un supplément sous d’autres formes car, plus vous vous élevez, mieux vous devez être enracinés, pour garder votre équilibre.

Aussi, prendre de plus petits repas – en ne mangeant que lorsque vous avez faim – aidera votre corps de lumière en émergence à garder un poids parfait. La meilleure attitude sur le plan diététique, c’est de considérer la nourriture comme un carburant ! Écoutez votre estomac : ne mangez que lorsque vous avez faim et cessez de manger lorsque vous êtes repus. [….]


L’enracinement

Concernant la nourriture, nous aimerions que vous preniez conscience d’une autre «règle énergétique» dont les sociétés occidentales se sont éloignées : manger des aliments cultivés localement vous aide à mieux vous ancrer à la Terre. À l’origine, vous étiez conçus pour manger de la nourriture locale, imprégnée des vibrations locales, afin de vous enraciner dans votre lopin de terre. Les petits pots de miel en forme d’ours, avec un petit couvercle jaune, que vous voyez à l’épicerie ou au supermarché, contiennent habituellement du miel local. Pour ceux qui souffrent d’allergies, le miel local est un merveilleux vaccin contre les pollens locaux. La nature contient tous les remèdes à tous vos malaises.

Bien sûr, vous avez développé des méthodes ingénieuses pour fournir une grande variété à tous, mais voici ce qui se passe : vous mangez des fraises de la Californie, des bananes de l’Amérique centrale, des bleuets du New Jersey, des oranges de la Floride et d’Israël, des ananas d’Hawaii, des mangues du Mexique, du poisson de plusieurs océans, de la viande de plusieurs parties de la vaste Amérique et d’ailleurs. La nourriture est transportée et vendue partout dans le monde, ce qui diminue votre enracinement dans votre portion de la Terre. Pour la plupart des Occidentaux, aucun des aliments qu’ils absorbent ne porte la fréquence du lieu où ils habitent ! Alors, plantez un jardin si vous le pouvez, ou achetez des fruits et légumes d’un comptoir fermier local. Essayez autant que possible de consommer de la nourriture provenant du sol qui vous entoure, car cela aidera à mieux vous enraciner au cours du processus d’ascension.

L’eau

Vous devez également penser à boire de l’eau souvent, car la fréquence plus élevée vous en fait naturellement dépenser plus. Restez hydratés ! Pourquoi insistons-nous continuellement sur l’eau de source ? Tout d’abord parce qu’elle sort directement du sol et que c’est la moins traitée. Par conséquent, sa structure moléculaire est plus saine et ses propriétés énergétiques s’accordent à celles de la mutation terrestre. De plus, il est présentement essentiel de boire plus d’eau parce que les nouvelles énergies purifient votre corps. Les toxines, les maladies résiduelles, les blocages physiques, émotionnels et mentaux, tous les déséquilibres de densité inférieure émergent vers le dégagement. L’eau aide le corps à se débarrasser des débris cellulaires du processus de désintoxication en cours de cette époque cruciale. Plus vous boirez d’eau de source, mieux vous vous sentirez !

De plus, puisque les nouvelles énergies obligent votre corps à se débarrasser de tous les déséquilibres, il vous faut plus d’eau pour le nettoyer des toxines. Par exemple, les aliments surtraités, les pesticides, les agents de conservation, les édulcorants artificiels et de nombreux médicaments synthétiques stagnent dans votre système parce que ce sont des substances artificielles, donc étrangères, que le corps humain n’est pas conçu pour reconnaître et traiter. Chers lecteurs, vos produits de nettoyage, rafraîchisseurs d’air, vernis à ongles, teintures capillaires, parfums peuvent créer des problèmes dans votre environnement. Utilisez votre libre arbitre : tous ces produits nocifs, vous avez le pouvoir de les remiser dans des armoires fermées… ou de les éliminer de votre vie !

L’océan et la nature

Le plus grand réservoir d’énergie à la surface de la Terre se trouve dans vos océans. Vous commencez à peine à reconnaître la nature spirituelle des baleines et des dauphins. Nous vous disons que vos baleines portent dans leur ADN les dossiers akashiques de la nature. Pour ce qui a trait aux dauphins, plusieurs d’entre vous savez déjà que ce sont des créatures avec de grandes capacités psychiques. Leur mission première est d’ancrer les énergies de la 5e dimension dans le corps émotionnel (l’eau) de la planète. Pourquoi croyez-vous que les dauphins soient si joyeux et aiment autant s’amuser ? Parce qu’ils incarnent la connexion directe entre la nature et l’esprit, et vivent dans un état continuel de joie inconditionnelle. Allez-y, nagez avec eux… et soyez à tout jamais transformés.

Alors, si vous avez l’occasion d’aller nager dans l’océan, profitez-en. Le pouvoir nettoyant de la mer dépasse de loin vos connaissances actuelles, car il est essentiellement énergétique. Le mouvement constant des vagues, la composition de l’eau salée, avec l’énergie du soleil qui s’y combine, tout cela fait de l’océan un merveilleux outil de guérison. Même l’air est enrichi énergétiquement par le dynamisme de l’océan. Alors, allez jouer à la plage le plus souvent possible !

Tandis que le temps se comprime et que votre liste d’activités et d’obligations ne cesse de s’allonger, rappelez-vous de vous accorder du temps à vous-mêmes. Équilibrez votre travail par une bonne dose de jeu afin de pouvoir maintenir une perspective plus joyeuse et d’en faire votre nouvelle «zone de confort».

Aussi, prenez le temps de vous asseoir souvent au soleil et à l’air frais, car l’assimilation des énergies de la nature adoucit et accélère le processus de la transition. De 20 minutes à ½ heure de soleil renforceront le fonctionnement de tous vos systèmes corporels. Votre soleil s’appelle Hélios, et c’est une gigantesque et magnifique entité qui aide à orchestrer l’ascension énergétique de votre planète. Assoyez-vous au soleil, appelez Hélios et sentez les pulsations, qui commenceront sur votre front et se propageront à tout votre corps. Et n’oubliez pas de dire merci !

Dans le cadre de votre processus d’épuration, nous vous encourageons aussi à aller vous asseoir dehors, à vous mêler à l’essence et aux énergies de la nature. Sachez que la nature a la responsabilité de vos changements. Ceux-ci sont dictés par la Terre, qui joue le rôle de «sofa» énergétique soutenant votre être physique sur sa surface. Nous avons déclaré plus haut que toute forme de vie possède des attributs similaires, à commencer par un noyau physique dans une demeure énergétique. Chaque être vivant possède une aura. Votre planète aussi et cela se reflète dans votre corps. N’êtes-vous pas une parfaite illustration de l’axiome : «Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut » ? Imaginez la Terre comme une magnifique créature vivante logée dans le corps éthérique de Dieu par ses quatre plans énergétiques : physique (la planète), émotionnel (les océans), mental (l’atmosphère) et spirituel (la grille électromagnétique, de la gravité du noyau jusqu’à l’espace). Comme vous le voyez, la Terre a des niveaux PÉMS tout comme vous. Quel est son processus de dégagement ? Aux premiers stades de son évolution, vous l’appeliez Mère Nature ou Terre Mère ! Vous vénériez sa force et viviez en fonction de ses cycles de vie en purification permanente (les saisons). Maintenant, dans vos sociétés technologiques modernes, vous l’avez réduite à la «météo». Vous avez perdu ce lien précieux avec la nature que possédaient les Amérindiens et toutes les autres populations indigènes. Vous considérez leurs rituels comme des superstitions superflues, ce qu’elles ne sont pas du tout, mais pas du tout.

Lorsque vous ouvrez vos sens aux énergies supérieures de la nature, que faites-vous ? Vous vous exercez à être dans le Présent du flux éternel de l’essence de Dieu. Lorsque vous vous relaxez suffisamment pour sortir de votre dense réalité de la 3-4 D et entrez dans les énergies émergentes de la 4-5D, vous vous harmonisez à la source de la Mutation.

Pourquoi vous demandons-nous constamment de vous focaliser sur le Présent ? Lorsque vous vous détendez suffisamment pour atteindre cet état méditatif supérieur, votre concentration vous permet de tirer profit de votre processus de dégagement interne et, en puisant au flux inné d’énergie universelle qui purifie et nourrit votre corps. Est-ce le même flux qui alimente tous les cycles de vie de la nature ? Pourquoi vous demandons-nous d’être centrés sur le cœur ? Parce que c’est l’espace interdimensionnel de votre corps physique où réside votre Divine Flamme. En canalisant toutes vos énergies et vos actions vers le cœur, vous créez une vibration de joie et de bonheur qui vous relie directement à Dieu, où à l’esprit, ou à la version de l’Union universelle à laquelle vous croyez. Les énergies de Dieu sont éternelles, se renouvellent d’elles-mêmes, s’étendent à l’infini vers des niveaux de plus en plus élevés d’amplitude vibratoire. La nature incarne les énergies de Dieu sur cette planète !

Commencez-vous à voir les liens ? Nous l’espérons car ils sont énormes ! Les énergies de la nature sont dans la gamme de fréquences «joie et béatitude», puisque l’essence de Dieu est un échange constant d’amour inconditionnel. Fusionner avec la nature, ne faire qu’«Un» avec ses flux, c’est un raccourci direct vers les énergies de Dieu ! C’est la pleine manifestation physique de l’axiome «Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut» alors que vous fusionnez vos flux d’énergie intérieure (par la méditation) avec les flux d’énergie extérieure de Dieu dans la nature. Bref, combiner les modes de purification avec le flux énergétique de la nature permet de se reconnecter pleinement à l’Esprit. C’est pourquoi nous vous incitons au remerciement, afin d’équilibrer l’échange d’énergie universelle.

Quelle est la meilleure façon de remercier la nature ? Par le coeur, avec une intention focalisée et une visualisation créatrice. Lorsque vous vous connectez à l’essence des arbres, par exemple, soyez conscients qu’ils constituent les poumons de la Terre, qu’ils absorbent du monoxyde de carbone et libèrent de l’oxygène, essentiel à la vie. Toutes les plantes subaquatiques exercent la même fonction pour vos océans. Les orages, les tremblements de terre et les éruptions volcaniques font tous partie du Cercle de Grâce de la Terre. C’est ainsi que le corps magnifique de cette planète se libère de ses tensions sur tous ses plans physique, émotionnel et mental. Son plan spirituel est aussi sous le coup d’une gigantesque restauration !

Alors que la nature s’élève vers des niveaux supérieurs de l’essence de Dieu, joignez-vous à elle avec votre pleine conscience pour cette ascension ! Et rappelez-vous ceci : l’énergie universelle sait la direction de l’Esprit. Imaginez la Terre dans un état immaculé, un joyau bleu-vert de vie tournant dans le cosmos. Imaginez guéries et heureuses tous les formes de vie qu’elle porte et qu’elle contient, car c’est le plus grand cadeau que vous puissiez redonner à Dieu.

Les vêtements

Vous découvrez aussi des sens que vous ne saviez pas que vous possédiez. Votre peau est votre plus grand organe sensoriel, et vous la traiterez désormais différemment. Certains genres de vêtements (par exemple les tissus artificiels) vous sembleront étouffants, tout simplement parce que votre habillement se trouve dans votre aura et affecte votre flux énergétique. La couleur aussi fera souffrir ou réjouir votre corps émotionnel et vous influencera dans le choix de vos vêtements. Vous pouvez être attiré par des couleurs unies plutôt que par des motifs complexes et souvent par des couleurs pâles plutôt que sombres. Les vêtements serrés peuvent aussi poser des problèmes à certaines personnes, qui sentiront leurs méridiens énergétiques se faire presser ou chatouiller. Certains abandonneront les ceintures ajustées et d’autres ne se sentiront plus à l’aise avec un col serré. La plupart se sentiront plus confortables dans des vêtements amples, faits de fibres naturelles. Vos besoins vestimentaires changeront à mesure que vous développerez la conscience de votre aura, car vos vêtements font vraiment partie de votre champ énergétique. Votre aura a besoin de liberté pour respirer, elle aussi !

Les palpitations cardiaques

Votre cœur bat-il d’une façon erratique, perdant son rythme, se contractant d’une façon désordonnée et mettant du temps à se rétablir ? C’est parce que le corps effectue des ajustements graduels sur le plan énergétique en vous harmonisant avec les changements de la Terre. Votre rythme cardiaque est le «chef d’orchestre» de vos pulsations cellulaires. De temps à autre, le cœur doit se recalibrer et trouver un rythme plus vrai. Cela se produira le plus souvent le soir, au repos, et le phénomène ne présente aucun danger. Cependant, si ces symptômes se produisent trop fréquemment, accompagnés de nausées, d’étourdissement et de douleur à la poitrine ou au bras droit, nous vous demandons de consulter un médecin ! Assurez-vous que vos symptômes n’ont pas encore atteint votre noyau physique. Vous pourrez ensuite vous étendre calmement pour effectuer le Cercle de Grâce avec nous lorsque vous aurez besoin de recalibration ou de réharmonisation avec le niveau d’énergie actuel de la Terre.

La dépression

Avez-vous l’impression que le monde entier court à sa perte ? Vous sentez-vous démunis et désespérés, dépourvus de l’énergie nécessaire pour y changer quoi que ce soit ? La nouvelle fréquence de la Terre vous libère sur le plan émotionnel et, depuis 2001, vous avez traité une large bande de dépression retenue dans la conscience planétaire. Chaque personne atteint et traverse chaque bande de «dégagement de la conscience» à son propre rythme. Rassurez-vous, c’est une phase que vous deviez traverser mais ces bandes ont été remplacées à partir de 2004 par des bandes plus élevées d’Amour de la Mère divine. Pendant le processus de transformation, vous sentirez plus nettement chaque montée et expansion d’énergie lorsque vous serez en disharmonie et vous devrez alors vous rattraper.

À chaque printemps et à chaque automne, la nouvelle fréquence d’énergie et le magnétisme de la grille augmentent, puis se rééquilibrent un cran plus haut avant le solstice d’hiver. Maintenant que la Terre atteint des notes plus aiguës, vous êtes plus sensibles à ces réharmonisations ! Et maintenant que les grilles électromagnétiques de la Terre développent de nouvelles configurations, il n’y a plus de «graves» pour vous donner un répit des «aiguës». Voilà pourquoi, alors que la Mutation est dans ses dernières années, les changements exponentiels suivent une courbe d’élévation plus abrupte, qui est ressentie plus vivement.

Il est important de savoir que plusieurs des symptômes préascensionnels énumérés ici ressemblent beaucoup à ceux de la dépression. Votre communauté médicale a défini la dépression comme suit : «Des sentiments de tristesse, de désespoir, de pessimisme, combinés à une réduction du bien-être émotionnel. Parmi les autres causes, mentionnons la perte d’appétit, de concentration, de vigueur, et d’intérêt ou de plaisir à l’égard des activités sociales. Dans des cas extrêmes, les gens peuvent avoir des hallucinations ou des illusions, et des pensées de mort ou de suicide.» Si vous éprouvez des symptômes sévères, il ne peut pas nuire de demander l’aide d’un médecin. Dans votre dimension, les traitements habituels de la dépression sont la psychothérapie et les antidépresseurs. Mais gardez à l’esprit que, en cette époque d’énergies croissantes, plus votre cœur est lourd, plus votre corps vous semblera lourd également. Chez ceux dont la vie est insatisfaisante, qui détestent leur emploi, tolèrent des relations désuètes, le stress et la maladie augmenteront. Si vous vivez «à l’encontre de votre cœur», votre vie n’ira pas bien. Les nouvelles énergies forceront votre corps à refléter l’état de vos autres couches. Ces énergies vous forceront également à intégrer vos leçons, en vous menant dans des situations nécessitant une action. Autrement dit, mieux vaut se purifier maintenant, à l’intérieur comme à l’extérieur, alors que vous disposez d’une abondance d’options. Ne succombez pas à la dépression et sachez que, plus vous purifierez votre véhicule physique, plus vous trouverez un heureux équilibre dans votre vie et plus il vous sera facile de sortir des «profondeurs du désespoir» pour atteindre l’air pur des sphères supérieures !

L’expansion sensorielle

Votre intuition a déjà augmenté énormément et plusieurs d’entre vous sont guidés par une «certitude» qui échappe souvent à la logique. Comprenez que vos sens sont en expansion. Nous vous répétons que ce que vous appelez la «perception extrasensorielle» est en réalité la «pleine perception sensorielle» des sphères supérieures. Bien des gens ont des moments de télépathie, de clairvoyance, voient diverses formes d’énergie, font des rêves prémonitoires intenses et ont toutes sortes d’autres «expériences étranges». Selon vous, qu’arrivera-t-il lorsque vos sens prendront de l’expansion ? Vous percevrez des choses qui échappaient jusqu’ici à vos sens. Non, vous n’êtes pas en train de devenir fous, mais divins ! Puisque tout ce qui se trouve au-delà de la 3D était jusqu’à présent invisible pour vous, vous n’en connaissiez pas l’existence. Comment auriez-vous pu la connaître ?

Imaginez votre corps comme le noyau de votre être total. Ce que vous considérez comme étant «vous» n’est qu’une partie de celui-ci, celle du corps physique. Votre corps ancre vos couches énergétiques, qui se déploient autour de vous en cercles vibratoires toujours plus grands. Vos auras se touchent à 2 mètres de distance. Bien avant que vous ne soyez suffisamment rapprochés pour vous serrer la main, vos corps s’entrepénètrent déjà ! Pourquoi, d’après vous, êtes-vous si mal à l’aise lorsqu’un inconnu se tient trop près de vous en vous parlant ? C’est qu’il se trouve dans le champ de votre corps émotionnel-mental-spirituel, qui est votre corps éthérique dense (énergétiquement parlant). Ce malaise n’est pas dû qu’à une simple intrusion dans votre «espace personnel». Cet espace est en train de devenir une partie consciente de votre corps, que vous pouvez sentir. Votre aura devenant plus sensible, cette étroite proximité vous est carrément pénible s’il s’agit d’une intrusion indésirable.

Pour vous donner un aperçu de notre travail sur «la fréquence et la physicalité» nous vous dirons tout simplement que, avec l’élévation de l’énergie de la Terre, vous arriverez à sentir votre aura aussi clairement que votre corps physique. Votre corps énergétique deviendra plus dense et plus réel lorsque vous aurez commencé à vous connecter aux plus hautes fréquences et vous deviendrez conscients de votre Être total. Une fois que vous serez aussi bien connectés à votre aura que vous l’êtes actuellement à votre corps, le monde ne sera plus le même ! Voyez-vous ici le magnifique déploiement de motifs imbriqués les uns dans les autres, et les cercles à l’intérieur des cercles ? Nous vous le répétons : vous devez entreprendre les derniers stades de votre transmutation en corrigeant votre déséquilibre énergétique ! Pour atteindre le stade du «corps de lumière», le corps physique doit être libéré des poches de lésions causées par l’énergie inférieure et que vous avez accumulées dans cette vie et dans les précédentes.

Certains d’entre vous ont perdu prise sur le temps linéaire et se retrouvent désorientés dans leur routine quotidienne propre à la 3D. Voyez-vous comme il est facile de penser que vous perdez votre équilibre mental ? Eh bien non, vous êtes tout simplement en train de trouver un nouvel équilibre dans une réalité différente, voilà tout.

Comme certains sont en train de le découvrir, votre expansion sensorielle comporte un niveau supérieur d’inspiration de la part des «muses» qui vous guident dans tous les domaines de la pensée, qu’il s’agisse de l’art, de la science ou de l’industrie. Attendez-vous à ce que de nouveaux talents et de nouvelles technologies émergent dans vos sociétés, lorsque les gens suivront leur cœur et se mettront à partager avec les autres leurs talents innés. Que vous arrivera-t-il alors ? Rappelez-vous que vous ne pouvez pas échouer !

La mémoire à long terme et à court terme

Savez-vous que votre mémoire est maintenant affectée par l’élévation des fréquences ? Ceux qui s’inquiètent de l’affaiblissement de leur mémoire devraient plutôt s’en réjouir ! Votre mémoire à court terme est affectée par le Présent, tandis que votre mémoire à long terme est davantage ancrée en vous, à cause de tous les hauts et les bas émotionnels que vous avez vécus en cette vie. Pourquoi ? Les pensées sont des choses, et les émotions sont l’énergie qui les sous-tend. Les émotions façonnent vos pensées et elles en sont inséparables. Les souvenirs au contenu riche en émotions fortes sont mieux ancrés dans votre esprit et votre corps que les souvenirs fugaces auxquels aucune émotion n’est associée. Votre mémoire à long terme est donc plus difficile à libérer, car le bagage émotionnel lié à ces souvenirs bloque votre élévation dans l’échelle des fréquences. Lorsque vous aurez dégagé les lésions physiques et éthériques provenant de ces souvenirs (pardonnez, pardonnez, pardonnez) ces derniers seront encore là, mais la douleur qui leur est associée aura disparu.

Par ailleurs, votre mémoire à court terme semble faiblir, n’est-ce pas ? Si vous observiez la mort graduelle d’un proche, vous verriez une progression semblable à cette lente mutation vibratoire que vous vivez actuellement. Quand une personne approche de sa transition physique, elle perd tout intérêt pour le monde extérieur et devient plus centrée sur son monde intérieur. Elle oublie rapidement si elle a mangé ou pris ses médicaments, mais elle se rappelle très clairement des détails du passé. Elle se fond dans le «brouillard» du Présent, où elle s’en retourne, et elle perd la trace des détails quotidiens de la vie. Alors, ne vous inquiétez donc pas d’oublier les détails, prenez-en l’habitude, pardonnez-vous, et établissez toujours une liste des choses que vous avez à faire. Vous verrez que les banalités perdront de leur importance alors que vous passerez du monde de la matière aux mondes spirituels.

Changement d’optique : de la pensée linéaire à la pensée non linéaire

Un autre aspect du Présent qui contribue à votre confusion actuelle, c’est que vous vous éloignez de la pensée linéaire. Vous avez l’impression que vos pensées sont éparpillées et vous en perdez souvent le fil, parfois même en parlant. Pourquoi ? Parce qu’il devient plus difficile de ne penser que d’une façon logique ! Du même coup, il est également plus difficile de vous concentrer sur plusieurs tâches à la fois. Par conséquent, vous avez l’impression d’avoir moins de capacités mentales qu’avant.

Voici ce qui se passe en réalité. Alors que vous vous éveillez et que vous vous reconnectez à votre cerveau droit, vous recevez un apport sensoriel provenant de niveaux auxquels vous ne pouviez pas accéder auparavant avec le seul cerveau gauche. Alors, même si vous continuez de fonctionner logiquement, vous recevez de l’information en provenance d’une nouvelle source qui peut interrompre le mode de pensée du cerveau gauche. Imaginez que vous entendez deux conversations à la fois, en essayant des suivre toutes les deux, de les combiner et d’y répondre en même temps ! Ce n’est pas facile ! En raffinant votre pleine perception sensorielle et en intégrant les cerveaux droit et gauche, vous dépasserez cet état temporaire de «confusion par interférence». Vous finirez par devenir un parfait canal de votre Soi supérieur !

Ne vous inquiétez donc pas. Votre mode de pensée est en train de se restructurer, alors que vous apprenez à réfléchir d’une façon de plus en plus originale. Nous vous garantissons que ce changement ne vous fera pas perdre de points de QI, mais élargira plutôt votre pensée sur tous les plans. Vous finirez par avoir accès à plus de connaissances que vous ne l’avez jamais espéré, ainsi qu’à de nouvelles façons de voir et de comprendre le monde qui vous entoure.

D’ici là, faites des petites listes. Soyez fiers de ce que vous accomplissez; le reste viendra demain. Focalisez-vous sur une chose à la fois, et faites-la bien. Ne vous précipitez pas, car même vos réflexes sont en transition, et la hâte mène parfois à des accidents bêtes. Soyez patients envers vous-mêmes et les autres. La patience est non seulement une vertu, mais une excellente façon de s’exercer à vivre dans le Présent sans être contrarié !

La sexualité

Non seulement vos sens deviennent-ils sensibles à une plus large gamme de stimuli, mais votre sensibilité corporelle à ceux-ci (sons, odeurs, toucher, etc.) prend de l’acuité aussi. Vos préférences alimentaires ne sont donc pas les seules à changer ! Nous parlons ici de l’aspect physique de l’amour, que vous appelez le sexe. L’effet physique le plus commun et le plus intense de la nouvelle énergie sera tout simplement une sensation de brûlure plus intense dans vos chakras inférieurs. Votre corps est surtout composé d’eau, laquelle est un parfait conducteur d’énergie. Où se trouve la batterie de réserve de votre corps énergétique ? Dans votre abdomen, au 2e chakra. C’est là que vous sentirez le plus l’accroissement de la fréquence, puisque c’est le point de la plus grande concentration d’énergie de tout votre corps.

Votre chakra de stockage d’énergie se trouve directement au-dessus de votre chakra racine. Ce dernier interprète un accroissement de la fréquence énergétique comme un signal pour l’élévation de l’énergie sexuelle. Vos besoins dans ce domaine sont donc affectés ! Nous utiliserons à nouveau votre langage ici, pour éclaircir un point. En prenant de la maturité, vous en venez à trouver «insatisfaisant» le sexe occasionnel. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que les sexe occasionnel ne vous remplit pas d’énergie amoureuse, celle qui nourrit votre Être entier. C’est la principale distinction que vous devez faire lorsque vous envisagez un engagement physique dans une relation.

Le sexe n’est pas qu’une fonction corporelle. La sexualité est l’expression d’amour la plus profonde qui soit entre deux humains. Pourquoi ? Parce qu’elle atteint les profondeurs de votre noyau physique. Elle atteint cet endroit où vous élaborez et emmagasinez de l’énergie, et le nourrit toutes vos couches éthériques, jusqu’à la couche physique inclusivement. Vous rendez-vous compte que l’énergie orgastique est la chose la plus proche de la fréquence divine que votre corps ait été capable de tolérer (jusqu’à présent) sans se consumer ?

Alors que vous vous élèverez dans les dimensions avec la hausse des fréquences énergétiques, que croyez-vous qu’il arrivera à votre corps ? Des énergies supérieures, plus intenses, entreront dans votre être. Sachez que le sexe est très différent dans les dimensions supérieures. Rappelez-vous que nous n’y faisons pas de distinction entre le masculin et le féminin, comme vous y êtes obligés. Nous fusionnons directement, simultanément sur plusieurs plans, afin d’échanger de l’information et de communiquer à différents niveaux. L’expression du Soi dans l’Esprit arrive toujours par les vibrations de l’Amour.

Examinons le mot «illumination» qui veut dire : «ajouter de la lumière à un état d’être». Quelle est cette lumière ? C’est une onde physique sinusoïdale qui constitue l’ultime vibration d’amour inconditionnel. C’est l’énergie de Dieu. Vous commencez à sentir cette lumière, cette élévation de la fréquence, cette montée d’énergie dans votre noyau même. Dans votre sexualité, dans votre sensualité, dans votre fonction de reproduction. Qu’est-ce que la reproduction ? C’est un acte de Création divine ! Regardez n’importe quel bébé et vous verrez le visage de la création parfaite de Dieu. Oui, vos corps ont créé ce minuscule vaisseau de l’Esprit tandis que vous étiez fusionnés en une explosion amoureuse d’énergie. L’Esprit respecte infiniment toutes les formes d’Amour. Pour Dieu, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises formes d’amour. Comme tout Amour provient de Dieu, tout Amour est sanctifié. Déifié. Tout comme Vous, qui êtes un mariage du spirituel et de la matière physique. Voyez-vous maintenant comment l’Esprit considère le sexe ? De la même façon que tout le reste : lorsque son expression est pure, c’est Dieu qui fait l’expérience de sa propre création à travers la chair.

Tandis que vous chercherez à vous redéfinir en tant qu’êtres énergétiques, votre forme la plus profonde d’expression énergétique devra aussi changer, par nécessité. Respectez toute forme d’expression sexuelle qui vous est disponible et qui vous semble honorable. N’ignorez pas ces vagues de besoin intense, car leur expression aide votre corps à s’élever à chaque fois vers une plus haute expression vibratoire. Tout comme vos besoins sexuels, vos besoins d’un partenaire satisfaisant changeront également. Si vous vous élevez trop au-delà de la fréquence physique de votre compagnon actuel, il ne pourra pas se fondre convenablement dans votre énergie. Bien des vieilles relations usées par le temps prennent fin actuellement. Les gens ne sont plus «accordés» comme auparavant si l‘un s’applique à avancer tandis que l’autre demeure inconscient. De même, bien des leçons vont être dispensées ! Nous vous souhaitons de vous considérer comme séparés de vos leçons, afin de pouvoir les assimiler et les dépasser. Les leçons ne deviennent des obstacles que si vous les percevez ainsi.

Bien des gens ont de la difficulté à parler de la sexualité. C’est un domaine de votre vie qui doit être dégagé de toute négativité. Éventuellement, de plus en plus d’entre vous vous éloignerez progressivement du «sexe» et chercherez plutôt à «faire l’amour». N’est-il pas logique et nécessaire que l’expression physique de l’Amour divin soit honnête, ouverte, généreuse et vienne du cœur ? L’amour physique entre deux personnes est aussi un échange d’énergie vitale.

Ce que vous faites, et votre manière de le faire, cela ne s’exprime pas seulement par le contact des mains sur de la chair. Vous créez des liens d’énergie à la tête, au cœur, au plexus solaire et à la racine. Vous vous nourrissez mutuellement d’énergie universelle, au niveau d’expression énergétique que vous avez atteint. Saviez-vous que vos chakras respectifs peuvent fusionner dans ce processus, quel que soit le genre de communion physique que vous avez atteint ? Vous serez de plus en plus sensibles à la différence entre l’énergie du ventre et l’énergie du cœur qui est de l’énergie universelle raffinée avec l’essence divine d’amour de votre chakra du cœur. Lorsque vous aurez élevé votre conscience jusqu’à fonctionner au niveau du cœur, les plans inférieurs ne vous nourriront plus énergétiquement, surtout le sexe «sous la ceinture» (pardonnez le rapprochement !).

Voilà pourquoi il est essentiel de purifier vos relations, d’équilibrer votre corps émotionnel, d’attirer les énergies supérieures dont tout votre être a besoin pour vivre dans votre nouvelle «zone de confort» de la 4-5D. Vivre en contradiction avec votre cœur a pour effet d’accumuler de la douleur dans votre corps physique et cette accumulation finira par provoquer une maladie. Faire l’amour, c’est l’union de deux êtres énergétiques, une fusion qui nourrit chacun de l’énergie universelle la plus pure possible, afin de soutenir leur présente structure électromagnétique. Que choisissez-vous ?

Lorsque vous saisirez pleinement que chaque action physique a une composante énergétique, vous comprendrez pourquoi vos besoins physiques sont en train de changer. Bref, le sexe n’est qu’une fonction biologique, tandis que, pour exprimer l’amour à partir du cœur, on peut tout simplement se tenir les mains. Comment, d’après vous, exprimons-nous l‘amour dans les sphères non physiques, sans mains à tenir, sans sexe masculin ou féminin pour nous définir ou nous limiter ? Vous l’avez deviné : nous fusionnons nos énergies ! Les sphères supérieures ont une couleur et un son qui dépassent votre imagination, une palette beaucoup plus large de fréquences énergétiques. Puisque c’est là que vous vous dirigez, nous vous disons que votre meilleur passeport pour les sphères supérieures, c’est d’«être amoureux» constamment ! C’est pourquoi nous insistons pour que vous aimiez véritablement et pour qu’on vous aime vraiment.

Avec l’accroissement des énergies, toutes vos expériences PÉMS augmenteront en intensité. C’est pourquoi nous vous recommandons de purifier votre corps maintenant. Retrouvez le contrôle de vos pensées, raffinez vos croyances et libérez votre corps émotionnel afin d’être en résonance avec une expression d’amour supérieure.

Les émotions constituent la signature énergétique de vos expériences humaines, qui se traduit dans toutes vos couches, du corps physique au corps mental et au corps spirituel, et devient l’enregistrement de la connaissance que cherche votre âme. Votre plan émotionnel est le cahier de devoirs que vous rapporterez «chez vous» lorsque vous quitterez votre coquille physique. Maintenant, vous avez l’occasion de nettoyer ce cahier, d’éliminer ces déséquilibres émotionnels qui vous maintiennent dans une vibration inférieure. Faites de votre mieux avec ce cahier, car votre âme, et celle de l’Humanité, souhaite rentrer «chez elle» à un niveau plus élevé d’expression amoureuse. C’est pourquoi vous avez choisi d’être ici dans un corps, maintenant, en cette Mutation du Millénaire. Soyez conscient que c’est là le but véritable de votre âme collective !

La persistance et la patience afin de vous purifier sur tous les plans

La persistance et la patience sont actuellement d’une extrême importance et il est vraiment crucial de les pratiquer consciemment pour traverser avec grâce les changements actuels. La patience à l’égard de tout ce qui se passe autour de vous, bien sûr, mais aussi avec vous-mêmes ainsi qu’avec ce qui se passe en vous. C’est un élément nécessaire de l’amour de soi. Nous vous demandons tout simplement de prendre soin de vous-mêmes en cette époque de changement comme un parent affectueux le conseillerait à un enfant en pleine croissance. Nourrissez-vous adéquatement, prenez le temps d’effectuer le Cercle de Grâce avec nous, accordez-vous le temps de guérir. Si nous avons l’air de parents trop insistants, nous nous en excusions, mais nous essayons présentement de vous amener à être de meilleurs parents pour vous-mêmes. Si vous ne vous occupez pas de votre Être total en respectant les énergies nouvelles, vous ne pourrez pas vous occuper de vos proches lorsqu’ils auront besoin de vous.

La persistance aussi, oui, car vous voilà enfin dans le processus de purification consciente sur tous les plans. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Vous êtes en train d’éliminer, jusque sur le plan cellulaire, des déséquilibres provenant de cette vie-ci et des précédentes. C’est ce qui est requis pour changer votre «plan énergétique». Où se trouve ce plan, celui qui guide la forme et les fonctions de votre corps multidimensionnel ? Dans votre ADN ! C’est là que sont vos archives akashiques personnelles, emmagasinées dans des couches interdimensionnelles d’expériences joyeuses et pénibles. Emmagasinées avec de la «colle émotionnelle», car c’est ainsi que les expériences de votre vie présente et de vos vies passées demeurent en vous. La qualité de ces expériences, et la façon dont elles vous affectent est déterminée par celle des émotions «bonnes» et «mauvaises» qui y sont associées. En effet, ce registre permanent des vies successives est conçu pour la croissance de l’âme, afin que votre Soi supérieur puisse assimiler des leçons de plus en plus élevées à travers la diversité de vos expériences de vie.

Alors, lorsque nous vous disons que vous êtes en train de vous purifier sur tous les plans, nous sommes sérieux ! C’est pourquoi il peut vous sembler avoir un flux infini de douleur et de stress à libérer. Il y a aussi une accumulation quotidienne et continue de stress à dégager, jusqu’à ce que vous appreniez à vivre avec souplesse, sans créer de négativité. Soyez donc patients et persistez. Comme il a fallu plusieurs cycles pour créer tous ces déséquilibres, il est raisonnable qu’il faille des efforts répétés pour les éliminer. Nous vous disons bien gentiment : ne vous découragez pas. Chaque parcelle de douleur que vous dégagez est remplacée par de la nouvelle énergie.

Conseils pratiques

Votre corps est composé de 70% d’eau, ce qui en fait un merveilleux conducteur de vibrations. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre de longs bains chauds et d’effectuer l’exercice du Cercle de Grâce dans la baignoire. Vous serez étonnés de voir autant de «saleté éthérique» dévaler vos méridiens pour fondre dans l’eau ! Vous trouverez également beaucoup de satisfaction à ajouter des ingrédients nettoyeurs d’aura dans l’eau du bain, comme du sel de mer, du jus de citron, du bicarbonate de soude, des huiles essentielles ou des essences florales. Commencez par une pleine tasse de sel de mer comme ingrédient de base, puis ajoutez ce que vous voulez. Il est tout aussi reposant de flotter dans une piscine ou un spa; la température de l’eau importe peu, pourvu que vous puissiez vous relaxer confortablement. L’eau vous enveloppera dans les énergies supérieures, car toute l’eau de la Terre commence à bourdonner d’une nouvelle vibration. Vous connaîtrez ainsi un répit par rapport aux changements gravitationnels et aux fluctuations temporelles, qui pèsent lourdement sur vous actuellement.

L’exercice du souffle de vie

Et maintenant précision ce que vous pouvez faire pour faciliter votre transition. Il y a très, très longtemps, avant que vous ne soyez devenus des êtres expressifs, pleinement densifiés, vous parcouriez la Terre en y connaissant des expériences de vie sous une forme éthérqiue beaucoup plus légère. En effet, vous étiez si légers que vous aspiriez, par la couronne et par les pieds, l’énergie divine et terrestre, exprimant un véritable mélange des énergies supérieures et inférieures. Vous étiez alors complètement soutenus par des énergies multidimensionnelles. Vous étiez des êtres pleinement énergétiques, parfaitement conscients de vos origines divines et entièrement connectés à la Source divine.

Avec l’avènement de cette époque de changement, vous êtes invités â retourner à la plénitude de ce lien. Vous baignez dans des énergies plus élevées et plus raffinées. Comment les assimilez-vous ? Il n’y a aucune pilule à prendre avec vos aliments, aucune poudre à ajouter à votre boisson. Vous devez apprendre à absorber les énergies supérieures par le fonctionnement de vos systèmes énergétiques. Nous parlons de vos chakras, ces soupapes d’entrée et de sortie qui contrôlent la quantité d’énergie qui réside et circule dans chaque partie de votre corps. Nous disons que vous devez apprendre à purifier votre système nerveux et à «faire le plein» (de réserves énergétiques) chaque fois que vous en sentez le besoin !

Nous parlons ici de l’énergie universelle, celle qui fournit l’étincelle et le carburant à chacune de vos cellules, comme à chaque plante et à chaque animal, ainsi qu’à tout ce qui existe sur la Terre et au-delà. Prana, chi, manna, vous lui avez donné plusieurs noms et vous savez donc qu’elle existe. Vous aurez besoin de doses de plus en plus grandes de cette énergie pour vous soutenir alors que vous passerez aux octaves supérieures. Votre nourriture, votre eau et votre air ne vous fourniront tout simplement pas suffisamment de carburant pour des Êtres multidimensionnels en évolution. Nous vous offrons ici une visualisation simple à ajouter à votre méditation lorsque vous êtes fatigués et avez besoin de recharger votre corps.

La visualisation du souffle de vie

Note: Bien que l'énergie de la Terre fasse partie de l'énergie divine (ou universelle), nous donnons à chacune une couleur et une direction différentes, afin de faciliter votre visualisation linéaire. C'est aussi un exercice clé pour ceux d'entre vous qui ont besoin d'enracinement.

Imaginez que vous inspirez d'en haut de l'énergie divine dorée, et d'en bas, de l'énergie terrestre d'un vert vif, en respiration alternée.

Inspirez profondément la Lumière divine par votre chakra couronne (au sommet de votre tête), en la faisant descendre dans votre corps jusqu'à trente centimètres sous vos pieds.

Faites une pause pour mélanger cette énergie dorée en vous, puis exhalez-la par les pores de votre peau afin de nourrir les couches énergétiques de tout votre être.

Faites à nouveau une pause pour permettre à l'énergie dorée d'atteindre toutes vos couches.

Avec votre respiration suivante, aspirez de l'énergie terrestre verte par vos pieds et faites-la monter dans votre corps, au-delà de la couronne (jusqu'à trente centimètres au-dessus de votre tête), puis faites une pause pour vous en imprégner.

Exhalez-la ensuite par votre peau en un nuage nourrissant et enveloppant, et faites une nouvelle pause pour assimiler cette énergie verte.

Lorsque vous faites cela, soyez conscients que votre chakra sacral ou abdominal, le deuxième centre énergétique, se remplit d'énergie universelle. Répétez cette visualisation, en respirant lentement s'il vous plaiît, pendant une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. C'est une nouvelle façon de vous nourrir.

Conclusion

Nous espérons que vous comprenez mieux maintenant ce que nous entendons par la «lourdeur» de l’ascension. Si vous franchissez présentement la crête du changement, vous ressentez les symptômes plus vivement. Écoutez votre corps car il a une conscience distincte de votre conscience mentale. Il vous fait connaître ses besoins par une gamme de sensations et, lorsque vous n’y prêtez pas attention, il finit par tomber en panne. La douleur est votre meilleur baromètre pour déceler ce qui se détraque, à quel endroit et à quel degré. Les analgésiques de synthèses ne font qu’empêcher le cerveau de recevoir la sensation d’une lésion qui vous informe de la présence d’un problème à tel endroit. Sans l’avertissement de la douleur de votre corps physique, vous pouvez innocemment vous blesser à nouveau ou ignorer le problème jusqu’à ce qu’il devienne chronique. Ce n’est pas un bon mode de vie, car cela va littéralement à l’encontre du but recherché.

Lorsque vous serez habitués à faire le Cercle de Grâce, vous sentirez parfois la douleur passer dans votre bras ou votre jambe pendant que vous êtes occupé à quelque chose de tout à fait banal, comme lire un livre ou faire la queue à l’épicerie. Bénissez ce dégagement, respirez à travers lui, massez-vous au besoin et continuez. Ces expériences vous aideront à être plus attentif aux besoins de votre corps et vous permettront de voir les progrès accomplis ! Nous vous avons expliqué que, lorsque vous serez habitués à libérer de la tension de votre système nerveux, vous pourrez le faire à volonté. Vous serez beaucoup plus énergiques et en bien meilleure santé à tous points de vue. Si vous avez déjà une routine de santé quotidienne, intégrez-y cette information et ajoutez le dégagement de stress de votre corps. Si vous faites du yoga, par exemple, intégrez le processus de purification du Cercle de Grâce dans votre «méditation en mouvement». Rappelez-vous seulement de garder votre mâchoire ouverte, pour que les méridiens puissent se libérer. Quelles que soient les approches de guérison que vous utilisez déjà, elles seront améliorées par une concentration sur la libération énergétique du système nerveux.

Combien d’entre vous peuvent ralentir leur cœur ? Savez-vous que c’est possible ? C’est peut-être nouveau pour vous, cette idée que vous pouvez affecter et diriger un système physique interne de votre corps, mais c’est une réalité. Une vieille maxime énonce que le corps est le temple de l’âme, qu’il doit être entretenu avec vénération. Du point de vue de la guérison énergétique, nous modifierons quelque peu cette affirmation. Il peut vous paraître étonnant que votre corps soit en réalité votre «poubelle» énergétique !
Oui, toutes vos couches, émotionnelles, mentale et spirituelle déposent leurs «déchets» énergétiques dans votre système nerveux pour qu’ils soient dégagés par vos méridiens. Chers lecteurs, votre temple a besoin d’un nettoyage en profondeur.

Au-delà des cinq ses physiques du corps propres à la 3D, il y a plusieurs sens invisibles, auparavant intangibles, propres à la 4-5D. La télépathie deviendra plus courante, entre humains ainsi qu’entre l’humain et l’Esprit. Vous avez cru entendre votre grand-mère décédée vous parler ? Elle l’a probablement fait; écoutez bien, la prochaine fois ! Vos petits-enfants vous racontent-ils des faits et des visions qui dépassent de loin leurs connaissances ? Soyez attentifs et recueillez les messages; les enfants sont beaucoup plus purs et proches de l’Esprit que les adultes.

Commencez à écrire vos rêves, sans vous soucier de leur sens. C’est peut-être de l’information prémonitoire sur quelque chose qui n’est pas encore arrivé. Accueillez ces événements, soyez reconnaissants pour chaque information qui traverse le Voile, et n’ayez pas peur car vous n’êtes pas en train de devenir fous ! Le Voile est de plus en plus mince. Lorsque les dimensions se rejoindront et fusionneront, la dualité disparaîtra et nous nous rencontrerons enfin à nouveau. Voilà l’énergie de l’ascension.

En bref, lorsque ces changements de fréquence seront inscrits dans votre réalité, cette dernière et vous-mêmes en serez transformés. Ces changements électromagnétiques se produisent sur tous les plans, des hauteurs, des grilles planétaires (et au-delà!) jusqu’aux profondeurs de votre structure cellulaire. Votre corps réagira à cette évolution globale en passant automatiquement à une expression plus élevée impliquant une nouvelle fusion de votre ADN qui provoquera votre «montée» dans les énergies des dimensions supérieures. Dans cet ouvrage, nous tentons d’expliquer ces changements, de préparer votre conscience mentale à reconnaître ces changements physiques accélérés !

Avec la guérison de toutes vos couches, vous finirez par découvrir que vous n’avez plus besoin de chercher des réponses dans des livres ou après d’enseignants incarnés, car ce sont là des moyens de communication spirituelle désuets. Vous êtes le second avènement du Christ. Toutefois, même si le Seigneur Sananda choisit de vous apparaître un jour, ce n’est pas ce que nous entendons par le second avènement du Christ. Vous rappelez-vous qu’Il a dit : «Tout ce que je fais, vous pouvez le faire, aussi.» Eh bien, il vous parlait directement, à vous tous, les bébés de la Mutation ! Et Il voulait dire maintenant, précisément Maintenant, au moment où le Millénaire est dans sa gestation finale.

Vous vous donnez naissance à vous-mêmes, dans un mode supérieur d’expression physique. Nous vous avons dit que, lorsque vous arriverez à la 5D, vous serez réalisés et vous vous joindrez à nouveau à nous quand vous le voudrez. Vous ferez encore une chose : vous deviendrez des représentations ambulantes de Dieu sur la Terre. Vous exprimerez la Conscience christique et deviendrez vous-même le second avènement de l’énergie christique sur cette planète.

N’est-ce pas là un concept merveilleux et grandiose ?

Au moment où l’accélération fréquentielle s’intensifie, tout votre monde devient également plus intense. C’est pourquoi nous vous disons : ralentissez, soyez indulgents envers vous-mêmes, fixez-vous des objectifs moindres et prenez plaisir à faire de petites choses. Trouvez votre bonheur le long du trajet car c’est vraiment le voyage qui importe. Nous vous attendons, en nous rassemblant de part et d’autre de la route pour vous encourager. Nous entendez-vous déjà ? Vous nous entendrez bientôt !

D’ici là, nous vous invitons à nous rendre souvent visite, ainsi qu’à vous accorder le repos et la guérison. La meilleure façon de vous transformer en des êtres plus lumineux, c’est c’être joyeux, remplis d’espoir et de reconnaissance, en sachant dans votre cœur que l’Esprit vous guidera et vous soutiendra toujours.

La Fraternité de lumière de l'ordre de Melchisédek
Tiré du livre Le Cercle de Grâce, Éditions Ariane
Chapitre 10, pages 195 à 229

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire