16 août 2010

L'Amitié inconditionnelle

Il y a de ces moments dans la vie où on sait que l’on prend un tournant sur notre route. Des amitiés se défont au détour du chemin, d’autres commencent à éclore et d’autres s’intensifient.

Les moments partagés restent gravés dans notre mémoire et nous ne pouvons que bénir l’autre personne pour toutes ces petites joies rencontrées sur notre chemin lorsqu’un lien se rompt.

Lorsque nous décidons de cheminer sur le «chemin le moins fréquenté», les amis se font rares, l’incompréhension s’installe et nous nous sentons parfois très seuls.

J’ai la chance de partager ce chemin avec une personne exceptionnelle qui rend tout plus lumineux. La lumière s’intensifie lorsque nous cheminons à son côté et ce guide qui s’emploie à semer de toutes parts des graines d’Amour est un Être que nous désirons tous avoir dans notre vie.

Soyons donc comme cet ami qui partage son savoir et son Amour sans restrictions et sans jugement afin d’apporter la lumière à tous ceux qui ont le bonheur de croiser son chemin.

Ces chemins «moins fréquentés» peuvent prendre différentes directions pour un même but et lorsque nous laissons les autres être ce qu’ils sont, nous contribuons à ce qu’un plus grand nombre de personnes atteignent ce but afin de pouvoir collectivement réussir à l’atteindre.

L’acceptation de Soi et des autres rend notre quotidien plus facile et plus simple. Chaque personne qui croise notre route a sa raison d’y être puisque c’est nous-même qui l’avons attirée dans notre vie.

L’Amitié inconditionnelle est une denrée tellement rare que j’ai dû attendre près de quarante ans avant de la rencontrer enfin.



Je remercie cet ami pour tout ce qu’il est, tout ce qu’il a été et tout ce qu’il deviendra. Je remercie cet ami pour tout ce qu’il offre de lui-même en abondance.

Sois béni cher Ami ♥

Johanne

2 commentaires:

  1. Entièrement d'acord avec toi Jo... Et je crois qu'on a le même ami !♥

    RépondreSupprimer
  2. Oui Danielle, on a le même Ami... quelle chance on a, n'est-ce pas ? :)

    RépondreSupprimer