20 mai 2010

Expérimenter le moment présent et le lâcher prise

Depuis quelques jours, j’expérimente différentes émotions l’une après l’autre dans la même journée. De vraies montagnes russes !

Je respire et demande à mon «Essence» de se joindre à moi. Je ressens cette vibration qui est Moi et je suis apaisée, totalement centrée et en confiance.

Quelques heures plus tard, je peux vivre une émotion de colère ou de frustration. Peu après, je peux vivre une émotion intense de joie et ensuite de la tristesse et ensuite des questionnements et ensuite l’absolue certitude et la confiance etc. pour retrouver à nouveau le sentiment paisible que tout est comme il se doit.

Dès que je prends conscience que je ne suis plus apaisée ni centrée, je respire, je respire…je me recentre et vis à nouveau un sentiment de paix et d’union.

En cette période particulière, la nouvelle énergie vient afin d’expérimenter nos états d’être. Elle n’est pas intrusive, elle veut seulement explorer. Et en ce moment précis, mes états d’être se vivent dans une période très courte, cela m’amène à vivre de véritables montagnes russes puisque l’accélération du temps et de l’énergie me fait ressentir tout cela pratiquement dans la même journée ! Cette accélération nous fait vivre en quelques jours des événements qui auraient pu s’échelonner sur plusieurs mois. Ne pas être conscient du processus peut être très difficile à vivre.

Cela m’amène donc à être plus consciente de tout ce que je peux «rayonner» à l’extérieur et que la vie me donne l’occasion de m’expérimenter totalement dans toutes mes facettes. J’expérimente donc le «lâcher prise» et la respiration consciente afin de me reconnecter à mon Essence et être dans le moment présent.

Je prends conscience que tout ce que je vis est une partie de moi qui veut s’exprimer et que je dois unifier et non rejeter. Quand toutes ces parties seront acceptées et aimées…la paix et l’état de grâce seront installés.

D’ici là, j’expérimente et je respire ! 

3 commentaires:

  1. T'es sûr qu'on est pas des soeurs??? lol
    Je vis exactement la même situation ces jours-ci!

    Je respire beaucoup surtout depuis hier! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente de ne pas vous suivre dans vos montagnes russes !!

    J'vous attends au sol... ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est le grand ménage de votre « nouveau printemps » qui s'effectue :) Tout cela pour faire la place à ce qu'il y a de plus beau et de plus grand en vous...la réalité de votre âme et de votre chemin de vie :) Mes plus belles pensées de Lumière vous accompagnent :)

    RépondreSupprimer