4 avr. 2010

Agapè



Agapē (ἀγάπη) est le mot grec pour l'amour « divin » et « inconditionnel », complétant la liste des mots grecs pour dire amour : Éros (l'amour physique), Agape (l'amour spirituel), Storgê (l'amour familial) et Philia (l'amour absolu). Les philosophes grecs du temps de Platon l'utilisaient dans un sens supposé universel, c'est-à-dire opposé à un amour personnel ; cela peut signifier l'amour de la vérité, ou de l'humanité. Le terme était utilisé par les premiers chrétiens pour décrire l'amour spécial de leur Dieu, et l'amour de ce Dieu envers les Hommes.

Ceci est la plus belle video qu'il m'ait été donné de voir.  Elle a été créee par mon amie Claudine et je reste toujours émue et touchée chaque fois que je la vois.  Je vous invite d'ailleurs à visiter son blog ici

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Johanne ! =)

    Je suis aussi très émue à chaque fois... Je me suis souvent demandé si c'était vraiment moi qui l'avais fait, ou si c'était plutôt qu'On l'avait fait à travers moi...

    Une très belle journée à toi xx

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer