1 mai 2012

Annales akashiques pour mai 2012

Quelle énergie et quelles expériences pouvons-nous attendre en mai 2012 ?
 
Ce mois-ci l'énergie devient vraiment puissante. Vous constaterez probablement que tout semble amplifié. Les choses faciles donneront le sentiment d’être meilleures et les difficiles d’être pires. Tout vous donnera le sentiment d’être plus extrême ce mois-ci et paraîtra plus extrême. C'est parce que, énergétiquement, les choses sont plus vastes. Elles ont ce mois-ci une empreinte énergétique plus grande, une vibration plus forte que la normale. Il y a un grand sentiment d'expansion, ce qui pourrait être écrasant pour beaucoup d'entre vous, mais ce n'est pas nocif et aucun d'entre vous n’est freiné. En fait, tout est en train d’avancer si rapidement ce mois-ci que vous allez vous retrouver très conscients de ce qui vous retient ou de ce qui vous bloque dans votre vie personnelle. Ce n'est pas parce que ce blocage est devenu plus grand, mais parce que vous avancez plus rapidement de sorte qu’il vous retient plus fortement. Le blocage n'est pas devenu plus sévère, vous avancez plus rapidement. C'est ce qui fait la différence.

 


Ce mois-ci, soyez prêts à reconnaître ce qui est en travers de ​​votre chemin. Regardez vraiment comment la résistance se produit dans votre vie et comment vous l’entretenez. Réfléchissez à ce que vous évitez ou à quoi vous résistez — des choses qui sont bonnes pour vous, des choses qui sont mauvaises pour vous, des gens, peu importe ce que c’est. Il y a une différence entre dire non à quelque chose et lui résister. Si vous dites non en vous éloignant et en laissant aller, alors vous n'êtes pas en résistance. Mais si vous dites non, encore et encore, tout en ne vous éloignant pas vraiment, alors vous résistez. Si vous gardez la chose dans votre vie afin de pouvoir continuer à l’entretenir ou à lui dire non, alors vous êtes dans la résistance. Explorez vraiment la résistance ce mois-ci. Découvrez comment vous le faites, où vous vous enfermez encore en elle et comment vous pourriez être en mesure de la lâcher enfin et d’accepter — soit accepter les changements que vous avez besoin de faire, soit accepter la situation telle qu'elle est, mais accepter quelque chose afin d’être capables d’avancer avec cela. C'est la meilleure façon d'utiliser cette énergie expansive ce mois-ci parce que vos blocages et votre résistance seront plus évidents pour vous que jamais.

Quels outils et actions spécifiques pouvons-nous mettre en œuvre dans nos vies pour tirer le meilleur parti de cette énergie en mai 2012 ?
 
Il y a un certain nombre de choses qui vont vous servir ce mois-ci. L'une d'elles est d'avoir de la patience et de la compréhension pour vous-mêmes quand vous voyez ce qui vous bloque. Ayez aussi de la patience envers les autres. En considérant combien vous pourriez vous sentir frustrés par vos propres blocages et résistances, imaginez juste ce qu’il en est pour les personnes de votre entourage qui n'ont pas lu ce message et qui ne savent pas à quoi s'attendre. Il y aura tout autour de vous des gens qui se sentent frustrés. Ils veulent aller de l'avant, mais quelque chose d'invisible est en travers de leur route. Ils vont commencer à vous blâmer, ou à blâmer d'autres personnes, ou bien ils vont blâmer les choses qui sont hors de leur contrôle au lieu de regarder les habitudes qui restent en travers de leur route parce qu'ils les entretiennent. Vous verrez de la frustration autour de vous, c’est pourquoi rester patients et aimables avec les autres vous mènera loin ce mois-ci. Cela vous sera très utile. C’est en quelque sorte mettre de l’huile dans les rouages. Cela va aider à rendre toute chose plus lisse et aider tout le monde à se tempérer et à se calmer. Le simple fait d'être patients et compréhensifs envers les autres sera suffisant — n'essayez pas de résoudre les problèmes pour eux.

Pour ce qui est de votre propre chemin, voici quelque chose que vous pouvez utiliser pour aider à découvrir certaines de vos résistances et les dépasser définitivement. Lorsque vous avez un problème, ou une question, ou quelque chose qui ne va pas bien pour vous, asseyez-vous avec un stylo et un morceau de papier et commencez ainsi. Écrivez le problème. Par exemple, vous pourriez écrire : « Mon frère me rend dingue » ou « Mes enfants ne vont pas nettoyer leur chambre ». Quoi que cela puisse être, décrivez la situation en une ou deux phrases simples.

La deuxième étape consiste à poser la question : « Depuis combien de temps cela dure-t-il ? Depuis combien de temps ce genre particulier de situation est-il arrivé ? » Écrivez la réponse.

La troisième étape consiste à écrire la réponse à la question : « Quelle émotion est-ce que je ressens lorsque cette situation est à son comble ? Lorsque ce genre de situation est à son paroxysme, quelle est l’émotion que je ressens ? » Avec cette étape trois, résistez à l'envie d'entrer dans les détails. Choisissez un ou deux mots simples : colère, frustration, accablé, impuissant, agité, fatigué, etc. Quoi que cela puisse être, écrivez un ou deux mots simples, n’entrez pas trop dans les détails. Plus simplement vous le faites, plus facilement vous travaillerez avec plus tard.

La quatrième étape consiste à écrire comment vous souhaitez que cela se résolve. Écrivez votre vision parfaite de la façon dont cela pourrait se résoudre. Par exemple, vous pourriez écrire : « Mon frère s'excuse et commence à se comporter différemment » ou « Mes enfants nettoient leur chambre sans qu’on le leur demande, et puis ils nettoient aussi la cuisine ! » Écrivez en détails exactement comment vous voulez que cela s’améliore.

La cinquième étape consiste à écrire l'émotion que vous pensez avoir lorsque cette solution imaginaire se produira. Notez l'émotion que vous espérez ressentir à ce sujet — celle que vous vous attendez à ressentir. Comme à l'étape trois, veillez à ne pas entrer dans les détails. Un ou deux mots simples marcheront mieux.

Pour l’étape six, prenez les deux émotions des étapes trois et cinq et écrivez-les. Notez le pire de ce que cela évoque et le meilleur de ce que vous voulez ressentir émotionnellement une fois que ça sera résolu. Demandez-vous : « En dehors de cette situation, quand est-ce que je me sens comme ça dans ma vie ? Quand je ressens le mot de l'étape trois, comment puis-je, par moi-même, trouver un moyen de ressentir celui de l’étape cinq ? » Par exemple, quand vous vous sentez frustrés, que pouvez-vous faire pour vous sentir heureux ? Qu'est-ce qui vous aide à vous sentir heureux ? Allez-vous faire une promenade ? Mangez-vous un biscuit ? Appelez-vous votre meilleur ami ? Quoi qu'il en soit, écrivez quelques-unes des choses que vous avez réussi à faire dans votre vie pour  transformer la première émotion en la deuxième. Ne tentez pas de résoudre la situation actuelle. Pensez à d'autres moments de votre vie où vous avez réussi à changer la façon dont vous vous sentez, indépendamment de la situation.

Une fois que vous avez terminé l'étape six, vous avez isolé le contexte plus profond de la situation et mis au jour les émotions intérieures auxquelles vous êtes en train de résister. Il y a une partie de vous qui ne veut pas ressentir l'émotion de la troisième étape, de sorte que vous attendez que se produise l’étape cinq. Vous avez attaché ces émotions à la situation actuelle, et maintenant vous êtes coincés en attendant que la situation vous aide à changer ce que vous ressentez. Alors que votre capacité à passer d'une émotion à une autre est entièrement entre vos mains. Cela ne veut pas dire que vous pourrez éternellement contrôler vos émotions et éviter les frustrations. Cela signifie que chaque fois que surgit une émotion difficile, vous avez le pouvoir de tirer les leçons de la situation, puis de vous remettre en route. Quand la même expérience insatisfaisante se répète inlassablement, c'est souvent parce que vous êtes coincés dans un cycle qui consiste à attendre que la situation change votre ressenti, au lieu d'utiliser votre propre pouvoir de le changer.

Cet exercice ne vous donnera pas une solution immédiate à la situation, parce qu'à la fin la situation va se résoudre non seulement en fonction de votre comportement mais aussi de celui de tous les autres. Cet exercice vous permettra d'être plus détendu dans la situation actuelle, ce qui laissera aux autres l’espace nécessaire pour qu’ils arrêtent de vous résister. Une fois que vous lâchez votre résistance émotive et énergétique à ce que vous ressentez de la situation, vous pouvez faire de la place pour que les autres se comportent mieux. Vous devez accepter les émotions que vous ressentez, la manière dont vous vous êtes mis en attente envers la situation, et en prendre la pleine responsabilité. C'est là que se tient votre résistance.

Après avoir achevé les six étapes de l'exercice vous pouvez vous en détourner, jeter le morceau de papier, et vous avez fini. Dans l’immédiat, vous n'avez pas besoin de planifier de faire quoi que ce soit de différent par rapport à la situation. Mais ce que vous allez découvrir, c'est que la situation va commencer à changer. Vous vous surprendrez à passer moins de temps à l’entretenir. Par exemple, vous passerez moins de temps à discuter avec vos enfants sur le nettoyage de leur chambre. Vous passerez moins de temps à parler à votre frère qui vous embête. Vous vous retrouverez plutôt tout naturellement en train de faire marche arrière pour chercher des moyens de cultiver les émotions que vous avez énumérées à l'étape cinq. Et alors, les personnes de votre entourage vont s’ajuster en conséquence. Elles vont changer des choses. Il se peut que ça ne soit pas parfait à vos yeux, mais cela pourrait être suffisamment bien, ou peut-être encore mieux que ce que vous aviez jamais rêvé. Vous ne pouvez pas contrôler leur comportement, mais vous pouvez rompre le cycle de l'attente ou de la résistance à l'émotion initiale.

Ce mois-ci, aucun de vous ne peut se permettre de rester dans les comportements qui le retiennent. Vous aurez besoin de faire quelque chose de différent et cet exercice est quelque chose de différent. Il conduira à résoudre certaines situations et d’autres non, mais il jettera un peu de lumière sur chaque situation et fera bouger l'énergie afin de vous laisser davantage de place pour être libres.

À suivre...
Traduction Anne Duquesne
Source: http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-pour-mai-2012-104371414.html
 

1 commentaire:

  1. Bonjour Johanne ... Ça fait plusieurs fois que j'essaie de te joindre depuis que tu n'est plus dans mes contacts facebook . J'ai essayé aussi de te joindre par courriel mais je n'ai reçu aucune réponse.

    Je m"inquiète étant sans aucune nouvelles... J'ai toujours la même adresse courriel... fait moi un p'tit signe s'il te plait. ♥♥♥

    RépondreSupprimer