7 sept. 2010

Servir et non pas desservir

Message de l'Archange Uriel
Rayon rubis doré de la paix et du service
Chers enfants de lumière, soyez les bienvenus.

Vous êtes nombreux ici présents, à avoir choisi la voie du service.
Services, entraides, aides dans la thérapie, le magnétisme, le Reiki, mais aussi service dans votre propre travail, entraide, service d’aide. Soyez tout d’abord complètement remerciés et encouragés pour continuer car vous entrez dans un nouveau paradigme, une nouvelle façon de fonctionner. La Terre elle-même s’offre en service.

Il est certain que tout ce qui va toucher l’échange, le partage, la fraternité, le troc, tout ceci dont le commerce équitable fait partie du nouveau plan et il est tout à fait juste pour vous, de vous mettre à ce service, à condition de respecter votre valeur et de respecter la valeur de tous ceux qui participent à ce plan.

Il est important pour vous, de comprendre cette notion de service à l’autre.

Beaucoup de personnes veulent offrir leurs services sans rien demander en échange et vont à leur perte parce qu’il n’y a pas de circulation énergétique. Elles pensent ne pas mériter. Certaines le font parce qu’elles pensent qu’elles ont assez déjà. Certaines autres personnes demandent parfois des sommes considérables pour des petits services. Ceci n’est pas juste non plus.

Il est donc important de vous recueillir en votre cœur et de demander à votre présence : « qu’est-ce qui est juste pour moi et pour l'autre ? »

Alors je vois déjà certains de vous qui se disent : « je veux bien demander, mais je ne sais pas comment faire pour parler à ma Présence ! Je n’arrive pas à communiquer avec moi-même ! »

Chers enfants, la réunification avec vous-même passe par l’amour et le lâcher-prise, passe par la simplicité et l’acceptation d’une partie supérieure à vous-même qui est toujours présente.

Tant que vous mettez cette partie divine hors de vous, il est certain que vous ne pouvez pas communiquer avec elle. Pour comprendre comment parler à sa Présence, ce n’est pas à l’extérieur qu’il faut aller chercher mais à l’intérieur, dans la partie la plus haute de soi et commencer le dialogue intérieur avec vous-même. Centrez-vous, respirez lentement et faites le vide pour entrer dans la neutralité des pensées.

Parlez, parlez-vous et un moment donné vous verrez que vos idées changeront, que vous aurez de l’intuition, qu’il vous semble penser différemment ; cela est le début de votre reconnexion.

N’attendez pas quelque chose d’extraordinaire !

Certes, vous pouvez vous réunir à votre Présence lors de méditation, lors d’expansion de conscience, cela est réservé à certaines personnes qui ont cette faculté, mais ce ne sont pas toutes. Simplement parlez-vous à vous-même, parlez à haute voix, ainsi vous parlez à tous vos Guides, à toutes les entités qui sont là avec vous, qui vous suivent pour vous aider, vous apporter ce dont vous avez besoin et que vous demandez.

Tant que vous chercherez à voir, à entendre de l’extérieur, à ressentir quelque chose de spécial, vous êtes dans l’illusion et dans la séparation. Votre Présence est vous-même, c’est une partie subtile qui vit en vous et qui a toute la possibilité du tout.

Beaucoup de personnes sont reliées consciemment à leur Présence et ne le savent même pas. Certains disent entendre des voix, des sons. Beaucoup de créateurs, beaucoup d’artistes sont complètement reliés à leur Présence mais ne le savent pas.

Pour certains, il est dit : « ils ont du génie ! » Mais ce génie c’est leur partie supérieure qui elle-même est reliée à l’univers et qui peut leur permettre d’avoir des ouvertures différentes.

C’est ainsi que plus vous allez vous parler à haute voix, plus vous allez vous entendre et plus votre Présence vous entend.

Ce qui est également important pour progresser dans cette voie, c’est de pouvoir agir d’une manière cohérente avec toutes les qualités divines.

Lorsque vous vous mettez au service, pensez toujours que la personne qui vient est une partie de vous-même qui vient à vous. Comprenez que dans votre soin, dans votre parole, dans votre aide, c’est à vous, dans l'union du tout, que vous allez donner un soin, que vous allez apporter un réconfort ou une aide.

En vous unissant avec le tout, vous allez pouvoir entrer dans plus de grandeur.

Aussi je vous donne ce conseil : ne jamais entrer dans le jugement, ne jamais entrer dans la comparaison d’un être avec un autre.

Apprenez à vous taire, apprenez à ne pas donner toujours votre ressenti et ne faites jamais peur à la personne qui vient prendre un soin. Ne lui dites pas : « je vois ton aura toute noire » comme certains peuvent faire ou « sombre » ou « tes énergies sont très basses ».

Avez-vous seulement l’idée de l’impact que cela peut faire sur la personne qui vient vous voir ? Vous êtes en train de la dénigrer, vous êtes en train de la dévaloriser. Si cette personne est dans sa blessure vous allez l’amplifier, alors qu’elle est venue guérir, vous amplifiez sa blessure.

Soyez donc dans l’Amour et dans la neutralité.

Vous recevez la personne, écoutez-là car dans les paroles bien souvent, la réponse de la guérison est déjà là.

Donnez votre soin avec beaucoup d’amour.

Vous donnez l’aide que vous pouvez, le mieux possible et là vous devenez de bons conseillers, de bons thérapeutes.

Le choix du service à autrui est une merveilleuse action d’élévation à condition qu’elle soit faite sans écrasement, sans égo, simplement par l’action du cœur et ainsi vous serez vraiment dans votre nouvelle mission d’Amour.

Respectez toujours l’autre, toujours.

Apprenez à vous taire, ne parlez pas des patients que vous recevez, des clients que vous recevez entre vous. Evitez de donner des noms, car ainsi l’énergie s'amenuise.

Ne commentez pas vos soins.

Une personne vient, vous faites le soin, la personne part, vous coupez et vous passez à autre chose. Ne soyez pas thérapeute toute la journée, nous vous l’avons déjà dit. Il y a des personnes qui se croient thérapeutes 24h sur 24h et qui, à tout bout de champ veulent donner leur thérapie, leur formation. Sachez couper lorsque cela est fini, déterminez votre temps de travail, votre temps de repos.

Sachez passer à autre chose afin d’équilibrer en vous tous ces rayonnements énergétiques et apprenez à vous libérer.

Prenez des douches de Lumière, ainsi, vous pourrez être dans le vrai service.

Servir et non pas desservir.

Il y a trop, trop de personnes dans le monde qui sont rentrées dans l’égo du service et qui par besoin de reconnaissance, imposent, écrasent ou humilient les autres.

Chers enfants de lumière, que cet enseignement puisse vraiment vous servir afin que vous puissiez devenir de bons serviteurs de la lumière, de bons maîtres de la lumière et que la puissance, que la force et que la paix soit toujours avec vous dans tous vos services, soyez bénis.

Archange Uriel
Canalisé par Joéliah.

4 commentaires:

  1. J'ai appris une leçon importante dernièrement. J'ai toujours voulu aider, voire sauver... Mais j'ai appris que je ne dois aider que ceux qui viennent me demander de l'aide... autrement, je leur nuis (et surtout je me nuis) plus qu'autre chose.

    C'est tout à fait vrai que la meilleure façon d'aider est encore d'aimer, purement et simplement. Ne jamais tenter de modifier l'autre ou ses comportements. À force d'amour, cela se produit naturellement.

    Michaëlle

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau texte que celui-ci pour tous ceux qui oeuvrent dans le service aux autres peu importe la «technique» utilisée.

    Et je suis d'accord avec toi que l'aide doit être demandée. Pour les «guérisseurs», lorsque le mal-être chez une personne est perçu, il est naturel de vouloir l'aider et que la première impulsion qui vient est d'offrir un moyen un guérison... Je pense qu'on peut proposer un soin, dans l'Amour et le respect et de laisser tomber si l'autre personne ne désire pas y donner suite sans insister :)


    Et je pense aussi que l'Amour est la plus puissante énergie de guérison :)

    RépondreSupprimer
  3. Vouloir sauver le monde, ou notre entourage démontre la grandeur d'âme certes, mais nous est nuisible parce que nous prenons sur nos épaules la survit de ces gens.
    Un vieux porverbe amérindien dit :"Si tu veux nourrir ton frère , ne lui donne pas de poisson, apprend-lui à pêcher."

    De ce fait, on apporte notre aide sans pour autant prendre leur sort sur nos épaules.

    RépondreSupprimer