19 nov. 2010

En accord avec soi

Canalisation reçue des guides, par Joéliah le 6 novembre 2010 lors d'un enseignement de groupe. Les questions posées tournaient autour du thème : comment vivre au mieux dans sa spécificité

Chers humains,

Vous êtes ici, vous avez choisi d’être sur cette terre pour vivre des expériences dans la matière.

Vous le savez maintenant, cela n’est pas nouveau, vous avez choisi depuis des milliers et des millions d’années de venir comprendre cette matière, comprendre comment vous pouviez communiquer les uns avec les autres, ressentir les bienfaits des éléments, sentir le vent, le feu, sentir l’eau, sentir le mélange de ces éléments, et pour cela vous avez vécu, vous avez eu des expériences différentes, dans des royaumes différents, et vous êtes ici maintenant parce que vous désirez passer à une autre évolution de conscience.

Ainsi en tant qu’humains vous avez choisis de vivre dans des peuples différents, dans des terres différentes, dans des lieux différents et de vivre dans des sociétés complètement différentes. Vous parliez de culture, oui, il est tout à fait normal que des cultures différentes existent pour pouvoir faire des expériences différentes.

Imaginez qu’il n’y ait qu’une seule culture, qu’il n’y ait qu’un seul peuple, qu’il n’y ait qu’une seule forme de coutumes, comment pourriez vous nourrir la richesse du monde ? Comment pourriez vous nourrir la richesse de l’univers si tout le monde faisait la même chose ? Cela ne serait pas utile, important pour toute la continuation de tout ce qui est vie, expériences de la matière, car si continuité il y a, expériences différentes doivent être.

Vous avez vous-mêmes choisis de venir vous incarner dans des peuples différents au cours de vos différentes incarnations et vos ancêtres venaient également de peuples différents de qui vous êtes actuellement, de société différentes d’où vous êtes venus vous incarner.

Il n’y a rien de bien ou de mal, comme vous dites, car tout est expérimentations.

Par contre il y a des expériences qui peuvent faire du bien au corps, qui peuvent l’adoucir et il y a des expériences qui peuvent faire le faire souffrir. Il est certain qu’une personne qui souffre dans son corps n’a pas la même expérience qu’une personne qui va être câlinée, caressée, aimée, et cela commence depuis l’enfance. Certains enfants vont être aimés, cajolés et d’autres sont laissés à l’abandon dans la rue et souvent, dans ce cas, c’est le frère, la sœur qui élève son propre frère ou sœur parce que les parents ne sont plus là.

Il n’y a donc pas égalité d’incarnation.

Mais ce n’est pas un choix divin de punition ou de souffrance pour les autres, c’est seulement l’expérience personnelle d’un choix d’expérimentations et la richesse de ces expériences différentes permet de pouvoir créer d’autres mondes, de pouvoir enrichir la banque de données cosmiques.

Vous êtes très riches. Vous avez à l’intérieur de vous une multitude de comportements, de facilités, de mémoires, d’enregistrements qui font que vous êtes absolument uniques et indispensables à l’humanité.
Ne pensez pas que vous n’êtes pas utiles, ne pensez pas qu’aucune personne sur terre soit inutile, parce que chacune a sa raison d’être, chacune est une manifestation du pouvoir de l’esprit.

Les conflits que vous pouvez avoir, font que vous pouvez imaginer qu’une situation est utile ou inutile. Vous pouvez imaginer qu’un travail soit inutile parce que vous avez une autre projection dans votre esprit de ce que vous pourriez être, de ce que vous pourriez faire si vous vous étiez donnés l’autorisation de faire.

Or, bien souvent, vous êtes dans un métier, un travail qui vous dérange, parce que vous croyez que vous ne pouvez pas dépasser ce travail, parce que vous croyez que vous y êtes lié. Vous pouvez l’être, de par les contrats que vous avez signés ou de par les peurs que vous pouvez avoir d’être seuls ou livrés à vous-même.

Si vous acceptez de développer en vous cette autonomie, à développer la droiture par rapport à l’ambition que vous avez ; si vous arrivez à la mettre en action, alors vous n’allez plus rien trouver d’inutile.

Vous êtes dans un monde qui, de plus en plus, voit la société changer.

Les personnes ne sont plus appelées à travailler des dizaines d’années dans le même métier pour arriver à leur retraire ou à leur fin de vie, bien souvent en ayant fait toujours le même métier ou le même mouvement, parfois sans réfléchir, sans joie et sans bien-être dans cette profession.

Aujourd’hui, vous êtes appelés à trouver en vous la source de joie, la source d’éternité, la source de bonheur. Et cette source peut passer par le travail, peut passer par vos activités de loisirs également, peut passer par votre quotidien même si vous ne faites plus rien.



 
La joie est le moteur du bien être, or, nous voyons beaucoup de personnes aller à leur travail comme si c’était un instrument de torture, nous les voyons souffrir parce qu’elles ne sont pas portées par l’émotion de la joie d’être, l’émotion de la joie de faire partager aux autres ce qu’elles savent faire et ce qu’elles aiment faire.

Aussi, si vous vous voulez trouver votre bonheur sur cette terre et faire de la vie, une vie riche et plaisante, allez trouver en vous le courage, l’audace d’être vous-mêmes et de mettre cette joie, cet enthousiasme au service de ceux qui l’acceptent autour de vous.

Plus vous accepterez d’être en accord avec vous-même, plus vous oserez vous donner de valeur, quitter ce qui vous dérange, en le guérissant, en allant mettre à profit qui vous êtes réellement ou améliorer votre travail, de façon à être conscients de chaque geste que vous faites, et plus vous allez vous apercevoir que votre vie peut réellement changer.

Souvent, vous avez beaucoup d’idées, mais vous ne savez pas comment les mettre en œuvre, vous ne savez pas comment aller voir les autres, vous faire connaître. Commencez par le faire à l’intérieur de vous-mêmes, commencez par vous réunir avec votre pur esprit de lumière et puis, rayonnez à ce moment-là votre force intérieure. Ce rayonnement va se manifester ensuite dans toute votre région.

Plus vous allez être centrés, plus vous allez être en amour de la vie et plus votre pouvoir, vos connaissances, votre capacité d’être, vos talents vont se manifester de la meilleure façon possible.

Soyez précis, soyez concis, soyez justes dans vos créations. Il est temps d’aller mesurer l’ampleur de qui vous êtes, de chercher à l’intérieur de vous toutes les capacités que vous avez et de les révéler au monde.

Ce temps d’ascension est un temps d’élévation vibratoire. C’est un temps qui donne de plus en plus de pouvoir à la manifestation de l’être intérieur.

Dans les années à venir et dès maintenant, vous pouvez constater que certaines personnes sont dans plus de paix envers elle-même, plus libres, plus créatives et cette faculté de création devient de plus en plus rapide, c’est ce que chacun va expérimenter.

Aussi soyez vigilants sur votre justesse de création. Vous irez de plus en plus vite, vous aurez la faculté de vous apercevoir du résultat de vos créations quasiment instantanément, ce qui vous permettra de pouvoir rectifier, lorsque vous verrez qu’une création n’est pas correcte vis-à-vis de ce que vous voulez. Ce sera un test, un effet que vous pourrez toujours rectifier.

En apprenant dès maintenant à être vigilants dans vos paroles, vos actions et vos émotions, vous allez pouvoir libérer tous les programmes de conditionnements que vous avez accumulés depuis votre naissance et tout ce que vous avez hérités aussi.

La conscience active est importante pour que vous ayez le réflexe de vous ajuster dans la neutralité.

Neutralité veut dire fin de conflits, fin de critiques, fin de raisons de faire ou de ne pas faire, mais simplement une envie d’être. Dans la neutralité vous pouvez parler à toutes personnes, vous pouvez communiquer avec tous puisque serez en contact direct d’Être à Être. Dans la neutralité il ne peut plus y avoir de racisme, il ne peut plus y avoir de jugement de valeur, il ne peut plus y avoir de croyances de danger, puisque Dieu se parlera simplement à lui-même à travers une autre personne.

C’est ainsi que vous pourrez de plus en plus, vous-mêmes, créer, communiquer librement, développer des pouvoirs qui sont en vous et qui demandent à se manifester.

Apprenez à libérer tout pouvoir que vous donnez à l’extérieur, personnes ou objets, car il y a des pièges qui sont comme de la glu pour l’évolution de l’humanité. Les jeunes sont beaucoup englués, mais aussi d’autres personnes de tous âges dans tous ces jeux qui sont virtuels et qui empêchent la réelle virtualité divine de pouvoir agir.

En donnant son énergie à un jeu, la personne oublie qu’elle peut elle-même jouer avec son propre esprit, à créer.

Si vous voulez vraiment aider l’humanité, apprenez à toute personne à développer ses talents spirituels, ses talents psychiques, ses talents de créateur et de pouvoir les mettre à leur service et aussi au service du monde.

Nous sommes heureux de pouvoir vous guider dans votre démarche, dans votre choix de vie, nous, l’ensemble de ‘qui vous êtes’, de vos guides, qui sommes avec vous, heureux et ravis de pouvoir nous manifester.

Puissent la paix et l’amour être toujours les guides de tout ce que vous entreprenez.


Canalisé par Joéliah.
Vous pouvez diffuser en gardant le message entier y compris la source et cette ligne. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire